Couple : prenez garde au 11 décembre, ce serait le jour où vous risquez le plus de rompre

Couple : prenez garde au 11 décembre, ce serait le jour où vous risquez le plus de rompre
Santé

ATTENTION – Deux statisticiens affirment avoir établi la date à laquelle les couples se séparent le plus pendant l’année. Selon eux, c’est le 11 décembre. Explications.

Si vous traversez une crise dans votre couple en ce moment, vous n’êtes sans doute pas les seuls. Car oui, d’après David McCandless et Lee Byron, le record des séparations est atteint le 11 décembre de chaque année. Ces deux statisticiens britanniques sont parvenus à ces conclusions en analysant des milliers de données Facebook (posts de ruptures, changement de statut, etc.) entre 2009 et 2016.

"Le Nouvel An donne la chance d’un nouveau départ"

Pourquoi cette date ? D’après le DailyMail, qui relaie cette information, plusieurs hypothèses existent. En particulier celle selon laquelle les radins se décideraient à quitter leur compagnon pour éviter de lui faire un cadeau de Noël. Une solution radicale pour ne pas dépenser d’argent pour une personne à qui on ne tient pas vraiment, et avec qui on ne se projette pas dans le futur. "Personne ne veut mettre fin aux choses trop près de Noël, donc ils le font maintenant. Et le Nouvel An approche, ce qui donne la chance d’un nouveau départ", explique au média britannique un expert en rencontres, James Preece. 

Lire aussi

    Le coach avance une autre raison : "C’est la saison des fêtes et votre partenaire peut rapidement se sentir oublié si vous sortez sans lui. Le mensonge et le flirt inapproprié sont les principales causes de rupture". Pour étayer son argumentation, James Preece affirme recevoir beaucoup plus de patients pendant cette période de fêtes que le reste de l’année. Les familles respectives du couple seraient également un motif de rupture.

    Alors, profitez de ces deux prochains jours pour tenter de sauver votre couple. Une bonne nouvelle toutefois : si vous passez ce cap difficile, votre couple est tranquille pour plusieurs mois. Il semblerait en effet qu’après Noël, le nombre des séparations soit au plus bas, avant de remonter au printemps.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent