Covid-19 : 12 nouveaux départements tombent le masque à l'école primaire ce lundi

Covid-19 : 12 nouveaux départements tombent le masque à l'école primaire ce lundi

ALLÈGEMENT - À partir de lundi 18 octobre, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves des écoles primaires de 12 départements supplémentaires.

La situation sanitaire continue de s'améliorer en France. Conséquence directe, de plus en plus d'écoles primaires peuvent renoncer à l'obligation du port du masque sur le territoire. Selon une liste parue ce jeudi au Journal Officiel, 12 nouveaux départements vont être concernés par cet allégement, à partir de ce lundi 18 octobre prochain. 

Il s'agit de l'Ain, l'Ariège, la Charente, le Cher, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne. 

Le Lozère, elle, a restauré le port obligatoire du masque

Ces nouveaux départements s'ajoutent aux 67 autres où la mesure s'applique déjà pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre. En revanche, la Lozère a, de son côté, restauré le port obligatoire du masque à l'école. 

Lire aussi

En raison de la pandémie de Covid-19, les élèves de primaire portent le masque à l'école depuis près d'un an. Néanmoins, cette contrainte est progressivement levée dans les territoires "où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants". À l'heure actuelle et quel que soit le cas de figure, les enseignants doivent continuer à le porter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.