3e dose : la campagne de rappel vaccinal débute ce lundi dans les Ehpad

3e dose : la campagne de rappel vaccinal débute ce lundi dans les Ehpad

PANDÉMIE - Lancée le 1er septembre pour les plus de 65 ans et les plus vulnérables, la campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19 débute ce lundi dans les Ehpad.

L'heure de la troisième dose a sonné pour les résidents des maisons de retraite. Déjà lancée depuis le début du mois, la campagne vaccinale de rappel commence ce lundi 13 septembre dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), tandis que les variants du virus menacent l'immunité acquise par les plus vulnérables, qui se sont fait vacciner contre le Covid-19 dès janvier 2021. Ce rappel doit avoir lieu "à partir de six mois après la deuxième dose", selon la Direction générale de la Santé (DGS).

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Accompagné de la ministre Brigitte Bourguignon, le Premier ministre Jean Castex visite ce lundi un Ehpad de Clamart (Hauts-de-Seine) pour le lancement de cette campagne.

Six millions de personnes concernées au total

Pour le moment, six millions de personnes sont concernées par cette troisième dose du vaccin. Les plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités y ont accès depuis le 1er septembre. Très vite, ce rappel vaccinal pourrait être proposé à un public plus large. C'est en tout cas ce qu'a laissé penser le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, fin août,  en indiquant qu'il n'était "pas exclu qu'on aille sur un rappel sur une population plus globale".

Lire aussi

Pour l'heure, 49.637.966 personnes ont reçu au moins une injection en France (soit 73,6% de la population totale) et 46.668.941 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 69,2% de la population totale), selon les chiffres de la la DGS.     

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Il est possible que nous ayons besoin à un moment donné d'une 4e dose", selon Delfraissy

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.