Les patients Covid-19 occupent désormais la moitié des lits de réanimation

Les patients Covid-19 occupent désormais la moitié des lits de réanimation

BILAN - Le nombre de malades atteints de Covid-19 a grimpé de plus de 33.000 lors des dernières 24 heures, selon les chiffres dévoilés mardi 27 octobre. Désormais, les personnes atteintes du coronavirus occupent la moitié des lits des services de réanimation en France.

Le nombre de personnes atteintes de Covid-19 ne cesse d'augmenter en France. Selon les données de Santé publique France, les patients traités pour le coronavirus occupent désormais la moitié des lits des services de réanimation en France. Ce sont 148 patients supplémentaires qui se trouvent en réanimation au cours des dernières 24 heures, à savoir 2909 contre 2761 lundi. Si on prend également en compte les sorties, ce sont 431 malades du Covid-19 qui ont été admis en réa (ou en soins intensifs) dans les dernières 24  heures. 

En France, la capacité actuelle des services de réanimation, qui n'accueillent pas que des malades du Covid-19, est d'environ 5800 lits, que les pouvoirs publics comptent faire monter en puissance ces prochains jours.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Sur le site officiel gouvernement.fr, les autorités ont fait état mardi de 288 morts à l'hôpital pour les dernières 24h00 et 235 en Ehpad sur les quatre derniers jours. Au plus fort de la première vague, en avril, plus de 700 morts avaient été enregistrés certains jours, en additionnant hôpitaux et Ehpad.

Lire aussi

Le nombre global des hospitalisations pour le Covid continue lui aussi à augmenter. Près de 19.000 malades du Covid-19 (18.955) se trouvaient à l'hôpital mardi, contre 17.761 la veille. Si on enlève ceux qui sont sortis entre-temps, ce sont 2988 hospitalisations pour Covid au cours des dernières 24 heures.

En outre, le nombre de cas positifs confirmés a augmenté de plus de 33.000  en 24 heures. Dimanche, la France avait battu un nouveau record avec plus de 52.000 cas positifs confirmés en 24 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.