Les patients Covid-19 occupent désormais la moitié des lits de réanimation

Les patients Covid-19 occupent désormais la moitié des lits de réanimation

BILAN - Le nombre de malades atteints de Covid-19 a grimpé de plus de 33.000 lors des dernières 24 heures, selon les chiffres dévoilés mardi 27 octobre. Désormais, les personnes atteintes du coronavirus occupent la moitié des lits des services de réanimation en France.

Le nombre de personnes atteintes de Covid-19 ne cesse d'augmenter en France. Selon les données de Santé publique France, les patients traités pour le coronavirus occupent désormais la moitié des lits des services de réanimation en France. Ce sont 148 patients supplémentaires qui se trouvent en réanimation au cours des dernières 24 heures, à savoir 2909 contre 2761 lundi. Si on prend également en compte les sorties, ce sont 431 malades du Covid-19 qui ont été admis en réa (ou en soins intensifs) dans les dernières 24  heures. 

En France, la capacité actuelle des services de réanimation, qui n'accueillent pas que des malades du Covid-19, est d'environ 5800 lits, que les pouvoirs publics comptent faire monter en puissance ces prochains jours.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d'ampleur

Sur le site officiel gouvernement.fr, les autorités ont fait état mardi de 288 morts à l'hôpital pour les dernières 24h00 et 235 en Ehpad sur les quatre derniers jours. Au plus fort de la première vague, en avril, plus de 700 morts avaient été enregistrés certains jours, en additionnant hôpitaux et Ehpad.

Lire aussi

Le nombre global des hospitalisations pour le Covid continue lui aussi à augmenter. Près de 19.000 malades du Covid-19 (18.955) se trouvaient à l'hôpital mardi, contre 17.761 la veille. Si on enlève ceux qui sont sortis entre-temps, ce sont 2988 hospitalisations pour Covid au cours des dernières 24 heures.

En outre, le nombre de cas positifs confirmés a augmenté de plus de 33.000  en 24 heures. Dimanche, la France avait battu un nouveau record avec plus de 52.000 cas positifs confirmés en 24 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : plus de 60 arrestations lors de manifestations anti restrictions à Londres

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : à Paris, une fin de manifestation tendue où étaient réunis 46.000 manifestants selon l'Intérieur

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter