Covid-19 : cette usine normande va produire le vaccin de Pfizer

Covid-19 : cette usine normande va produire le vaccin de Pfizer

CORONAVIRUS - Le français Delpharm va produire une partie des vaccins de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19 dans son usine normande de Saint-Rémy-sur-Avre, à 75 km de Paris. Une véritable aubaine pour le site.

Les salariés de l’usine Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre ont appris la nouvelle mercredi : ils fabriqueront une partie des vaccins de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19. "Ça veut dire qu’on a du potentiel et de bons éléments. Et puis pour la région, c’est bien", se réjouit l’un d’eux au micro de TF1, quand un autre dit sa "fierté de savoir qu’on va faire quelque chose pour le monde". 

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Embauche d'une cinquantaine de nouveaux salariés

Après avoir répondu à un appel d'offres, le laboratoire Delpharm et son site normand ont été choisis pour leur expertise dans la fabrication des médicaments. Les 240 salariés seront chargés de conditionner la matière première du vaccin. Mais pour conserver les flacons à moins 70 degrés, il faudra s'équiper notamment de frigos spécifiques. Les dirigeants envisagent donc un investissement de 18 millions d'euros, pour lequel il vont solliciter une subvention l'État. Ce qui leur permettra d'augmenter leur capacité de production, mais aussi d'embaucher une cinquantaine de nouveaux salariés.

Une aubaine pour un site jadis fragilisé. "Il y a deux ans, on se posait la question de savoir si ça allait survivre ici. Imaginez le bond que ça fait en l’espace de deux ans !", souligne le maire de Saint-Rémy-sur-Avre, Patrick Riehl. Dans un climat économique morose, l'annonce provoque un souffle d'optimisme parmi les 4 000 habitants du village. Sur ce site, les premières doses du vaccin tant espéré devraient être produites en avril 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.