Covid-19 : 6 lions et 3 tigres du zoo de Washington testés positifs

Six lions d'Afrique et trois tigres du zoo de Washington ont testés positifs au Covid-19, ont annoncé ce vendredi les responsables de l'établissement.

CONTAMINATION - Neuf félins du zoo de Washington, aux États-Unis, ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé les responsables de l'établissement. Ils sont actuellement soignés.

Après les gorilles du zoo d'Atlanta, c'est au tour des félins du zoo de Washington d'être testés positifs au Covid-19. Six lions d'Afrique, un tigre de Sumatra et deux tigres de Sibérie qui ont été testés positifs au coronavirus sont actuellement traités pour leurs symptômes, ont annoncé ce vendredi les responsables de l'établissement dans un communiqué. "Le week-end dernier, les gardiens ont observé une baisse d'appétit, de la toux, des éternuements et une léthargie" chez ces animaux lors de tests préliminaires, explique le zoo.

Les résultats de tests de confirmation sont attendus dans les prochains jours. Aucun autre animal n'a montré de signes d'infection, ont-ils ajouté. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les fauves contaminés sont soignés à l'aide d'anti-inflammatoires, de médicaments contre la nausée et d'antibiotiques contre le risque de pneumonie. Plusieurs zoos américains, dont le zoo de Washington, ont par ailleurs annoncé mardi le lancement d'une campagne de vaccination des espèces animales susceptibles d'êtres infectées au Covid-19. 

Lire aussi

Pour se prémunir de ce mal, les animaux du zoo de la capitale américaine seront donc vaccinés dans les prochains mois avec un sérum développé par la firme spécialisée Zoetis.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.