Covid-19 en France : le taux de positivité continue d'augmenter

Covid-19 en France : le taux de positivité continue d'augmenter
Santé

SITUATION - Santé Publique France a indiqué ce lundi que le taux de positivité continuait d'augmenter avec un pourcentage de personnes contaminées parmi celles testées estimé à 7,5% ces dernières 24 heures, contre 5,9% il y a une semaine.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face à l'ampleur de la deuxième vague

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

4070 nouveaux cas positifs de Covid-19 et 81 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures selon les chiffres publiés par Santé Publique France. Si les chiffres sont en forte baisse par rapport à la semaine dernière, avec près de 16000 cas positifs par jour au plus fort de la semaine écoulée, cela s'explique par la fermeture des laboratoires de dépistage ce week-end. Malgré cette baisse, le taux de positivité continue d'augmenter selon Santé Publique France.

Ainsi, le pourcentage de personnes contaminées parmi celles qui ont été testées est de 7,5%, après 7,4% la veille et 5,9% il y a encore une semaine. Outre les 4070 nouveaux cas détectés ces dernières heures, 1246 cas de contamination groupés, ou "clusters",  sont en cours d'investigation, soit 16 de plus en 24 heures, dont 245 en Ehpad. 4069 nouvelles hospitalisations ont également été enregistrées sur les sept derniers jours, dont 780 cas graves en réanimation.

Depuis le début de l'épidémie, au moins 31808 personnes sont mortes en France pour des causes liées au Covid-19. Pour tenter d'endiguer l'épidémie, des nouvelles mesures restrictives ont été annoncées cette semaine, notamment la fermeture des bars dès 22h à Paris et sa petite couronne, mais aussi la fermeture totale de ces établissements à Marseille et Aix-en-Provence, où l'épidémie de Covid-19 gagne du terrain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent