Covid-19 : Delpharm va produire le vaccin de Pfizer et BioNTech en France

Le vaccin de Pfizer et BioNTech aurait un taux d'efficacité de 95% contre le Covid-19.

VACCIN - Le groupe français de sous-traitance pharmaceutique Delpharm a annoncé mercredi qu'il allait produire une partie des vaccins de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19. La production doit débuter en avril 2021.

Un laboratoire français s'allie à BioNTech. Delpharm va produire une partie des vaccins de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19, a indiqué mercredi 18 novembre dans la soirée le groupe de sous-traitance pharmaceutique. "Delpharm annonce aujourd'hui avoir conclu avec BioNTech un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (Normandie) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au coronavirus", a précisé l'entreprise tricolore dans un communiqué. "C'est une fierté pour Delpharm d'être la première société sélectionnée pour produire en France ce vaccin", a affirmé Stéphane Lepeu, directeur général délégué du fabricant français Delpharm, cité dans le communiqué.

"Delpharm doit commencer la fabrication en avril prochain et produira plusieurs dizaines de millions de doses", a ajouté l'entreprise. "Cet accord va permettre à Delpharm de recruter 40 à 60 personnes sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre".

Toute l'info sur

Covid-19 : vaccin, traitements... Où en est la recherche ?

Lire aussi

Delpharm, qui emploie 4700 personnes sur 17 sites, sous-traite pour de grandes entreprises pharmaceutiques et revendique fabriquer plus de 900 millions de boîtes de médicaments par an, pour un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros.

Plus tôt mercredi, l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech avaient révisé à la hausse, à 95%, l'efficacité de leur vaccin, équivalent à celui de leur concurrent Moderna, après une première annonce le 9 novembre sur un taux de plus de 90%.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Covid-19 : des "mesures restrictives" pour les Français souhaitant skier à l'étranger : Macron crée la polémique

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter