Covid-19 : la vaccination débutera dimanche à Sevran, en Seine-Saint-Denis

Covid-19 : la vaccination débutera dimanche à Sevran, en Seine-Saint-Denis

PROTECTION - Département parmi les plus touchés par le Covid-19, la Seine-Saint-Denis sera l'un des points de départ, dimanche, de la campagne de vaccination en France. Les résidents de l'unité de séjour de longue durée de l'hôpital René-Muret, à Sevran, seront les premiers à pourvoir se faire vacciner en France.

Comme prévu, la campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera le 27 décembre en France. Parmi les premiers bénéficiaires du vaccin Pfizer, rapporte le journal Le Monde, l'unité de séjour de longue durée de l'hôpital René-Muret (AP-HP) à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Le service comprend 90 malades très âgés atteints de plusieurs pathologies, dont une grande partie souffrent de troubles neurocognitifs.

Toute l'info sur

Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19

Quelques dizaines de résidents vaccinés dimanche

Le quotidien évoque aussi le centre gériatrique du centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon comme possible lieu de vaccination dimanche. Mais contrairement au cas de l'hôpital René-Muret, l'information n'a ni été confirmée à l'AFP par le ministère de la Santé ni l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté.

Mardi soir, Olivier Véran avait annoncé sur TF1 qu'il y aurait "d'abord deux ou trois établissements concernés. Un du côté de Paris, pas très loin de Paris, un autre du côté de la Bourgogne Franche-Comté et puis éventuellement un troisième qui est en discussion". Ces premières injections du vaccin développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech concerneront "quelques dizaines de résidents" dimanche, avait ensuite précisé le ministre de la Santé. L'opération doit être étendue "à d'autres établissements le lundi puis le mardi". "On va égrener comme ça progressivement, c'est l'initiation de la campagne vaccinale."

Lire aussi

L'autorisation de mise sur le marché accordée lundi par Bruxelles au vaccin lui ouvre les portes des 27 pays de l'UE, mais chaque État est maître de ses procédures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter