Covid-19 : Olivier Véran annonce l'ouverture prochaine de 300 centres de vaccination

Covid-19 : Olivier Véran annonce l'ouverture prochaine de 300 centres de vaccination

COVID-19 - Invité du 20h de TF1 ce jeudi, le ministre de la Santé a annoncé que 300 centres de vaccination allaient ouvrir prochainement pour couvrir le rappel vaccinal de tous les adultes.

C'est un record. Ce jeudi, plus de 500 000 rendez-vous en ligne ont été pris sur la plateforme Doctolib afin de recevoir un rappel vaccinal. Face à cet afflux de demandes, Olivier Véran a annoncé l'ouverture prochaine de 300 nouveaux centres de vaccination. "Il y a plus de 1000 centres aujourd'hui ouverts, nous allons en rouvrir 300", a précisé le ministre de la Santé, invité du 20h de TF1 ce jeudi. "Chaque jour, des centaines de milliers de créneaux de court terme seront ouverts", a-t-il assuré.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

"Nous avons largement assez de vaccins en stock pour pouvoir vacciner tous ceux qui doivent être vaccinés, incluant celles et ceux qui décideraient à recevoir leur première injection et tous ceux qui doivent recevoir leur rappel", a-t-il tenu à rassurer. Pour rappel, le 14 novembre, 51,5 millions de Français avaient reçu au moins une dose de vaccin, dont 50,4 millions présentaient un schéma vaccinal complet. Face à la cinquième vague de Covid-19, le gouvernement mise désormais sur le rappel vaccinal.

Rappel vaccinal nécessaire avant le 15 janvier

Lors d'une conférence de presse donnée en début d'après-midi, Olivier Véran avait déjà annoncé l'ouverture de la dose de rappel à tous les Français de plus de 18 ans, avec un délai pour la réaliser ramené de six à cinq mois après la deuxième dose. 

À partir du 15 janvier 2022, ce rappel vaccinal sera obligatoire pour continuer de bénéficier du pass sanitaire. La mesure concernait déjà les plus de 65 ans, à partir du 15 décembre. 

Lire aussi

Le ministre a également fait savoir que la validité des tests PCR allait être raccourcie, passant de 72 à 24 heures et que le masque serait désormais obligatoire en intérieur dans tous les lieux recevant du public, même avec le pass sanitaire. Autre nouveauté : les classes ne seront plus fermées systématiquement à l'école primaire dès le premier cas de Covid-19.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.