Covid-19 : le taux d'incidence en Ile-de-France passe sous l'ancien "seuil d'alerte" des 50 cas pour 100.000 habitants

Terrasses à Paris lors du déconfinement

INDICES POSITIFS - Alors que de nombreux indicateurs indiquent une amélioration de la situation, le taux d'incidence en Ile-de-France est désormais de 45,9, soit en dessous e l'ancien seuil d'alerte qui était fixé à 50.

Alors que les Parisiens profitent de l'allègement des mesures de restriction sanitaire concernant notamment les restaurants et les bars, que le port du masque obligatoire à l'extérieur a été levé et qu'il n'y aura bientôt plus de couvre-feu, le taux d'incidence dans la région a également continué à baisser. Au point de passer sous la barre des 50 cas pour 100 000 habitants ce jeudi, selon de nouvelles données par Santé Publique France.

À titre de comparaison, le taux d'incidence national se situe à 35 cas pour 100.000 habitants.

Toute l'info sur

Covid, et après ?

Il serait ainsi de 45,9 dans la région. Six des huit départements franciliens sont aussi situés sous un taux d'incidence de 50 tandis que le seuil d'alerte est encore dépassé en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d'Oise. 

Pour autant, ce bon chiffre en Ile-de-France confirme la décrue massive de l'épidémie de Covid-19 sur le territoire. Au plus fort de la troisième vague début avril, le taux d'incidence dans la région avait atteint 614, selon les chiffres de Santé Publique France. L'Ile-de-France avait été alors l'une des régions les plus touchées par la pandémie. 

Lire aussi

Ce n'est pas le seul indice qui indique une amélioration de la situation dans la région. Le taux de reproduction en Ile-de-France est de 0,7 et le nombre de tests positifs est également en baisse. 

La décrue s'est aussi confirmée dans les hôpitaux franciliens. Ce mercredi, 2 629 personnes atteintes du virus étaient hospitalisées dans les hôpitaux de la région, dont 536 en réanimation, selon les derniers chiffres de l'ARS Ile-de-France. Ils étaient 2 817 malades hospitalisés la veille, dont 553 en réanimation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination obligatoire à New York pour aller au restaurant ou dans les salles de spectacle

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

EN DIRECT - JO de Tokyo : vers une médaille en voile pour la France ?

États-Unis : un policier tué à quelques mètres du Pentagone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.