Covid-19 : la France reçoit ses premières doses supplémentaires de vaccin Pfizer

Tous les jours, plus de 200 000 doses de vaccin contre le Covid sont remballées faute d'avoir été injectées. Dans certains centres, on autorise même les personnes de tous âges à venir se faire vacciner pour liquider les stocks. Comment l'expliquer ?

ARRIVAGE - Le Premier ministre a annoncé mardi soir avoir reçu une première partie des 7,5 millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer-BioNTech prévues pour la France ce trimestre. Leur livraison s'échelonnera jusqu'à fin juin.

La France a reçu ce mardi 27 avril la première partie des quelque 7,5 millions de doses supplémentaires de vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 dont elle va bénéficier ce trimestre, a fait savoir Jean Castex dans un communiqué, sans préciser toutefois combien de doses ont été reçues.

Le 14 avril dernier, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait annoncé que l'UE recevrait au total 50 millions de doses supplémentaires de ce vaccin au cours du deuxième trimestre 2021, pour atteindre un total de 250 millions de doses sur la période. Parmi ces doses supplémentaires, près de 7,5 millions donc vont bénéficier à la France. Leur livraison "s'échelonnera jusqu'à la fin du mois de juin", a indiqué Matignon.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le Premier ministre se félicite par ailleurs que les efforts conjugués du gouvernement et de la Commission européenne, et "ceux des milliers de professionnels engagés sur le terrain", permettent "à la France de tenir ses objectifs en matière de vaccination, et à l’Europe d’être au rendez-vous de cette période cruciale".

Plus de 4 millions de personnes prioritaires attendent encore un vaccin

Mardi, la France a dépassé la barre symbolique des 20 millions d'injections (première et deuxième doses). Le taux de couverture reste toutefois insuffisant pour envisager une sortie de la crise sanitaire : près de 28% seulement de la population majeure a reçu une première dose de vaccin. 11% de cette population est vaccinée avec deux doses.

Lire aussi

"Si on se fixe une cible de 80% d'une tranche d'âge qui doit être vaccinée pour être protégée, il y a encore 4,3 millions de Français qui relèvent de la vaccination qui n'ont pas encore été vaccinés", a indiqué mardi Olivier Véran, à l'issue d'une visite de la cellule de crise de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France à Saint-Denis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : deux premiers cas de variant Delta détectés à Mayotte

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.