Le PDG de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions le jour de l'annonce sur l'efficacité du vaccin

BONNES AFFAIRES - L'annonce par le laboratoire Pfizer de l'efficacité de son vaccin a permis à ses deux plus hauts dirigeants de vendre un lot d'actions pour des montants de plusieurs millions de dollars.
L'annonce de Pfizer sur l'efficacité "à 90%" de son vaccin avait suscité un enthousiasme rare sur les marchés financiers à travers le monde. Un optimisme qui n'a pas échappé aux hauts dirigeants du laboratoire, a relevé l'AFP mercredi 11 novembre. En effet, le PDG du géant Albert Bourla a vendu pour 5,6 millions de dollars d'actions, lundi 9 novembre, selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines.
Toute l'info sur
Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19
+ 7% pour l'action Pfizer le 9 novembre
Albert Bourla a ainsi vendu 132.508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street. La vice-présidente de Pfizer, Sally Susman, a fait de même, dans des proportions moindres : 43.662 titres, pour 1,8 million de dollars. A l'annonce de cette nouvelle fondamentale dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la valeur de l'action Pfizer s'était envolée de plus de 7%, tandis que celle de BioNTech, la compagnie allemande qui a co-développé le virus, avait décollé de 13,91%.
Un heureux hasard ? Interrogé par CNN, un porte-parole de la direction de Pfizer a assuré que ces transactions étaient déjà prévues dans un plan de désinvestissement périodique, mis en place par le patron du groupe lorsque le titre atteint un certain prix. En d'autres termes : quand l'action s'envole et dépasse un certain seuil, les actions sont automatiquement vendues. Des cessions programmées dans le cadre de leur gestion financière personnelle, depuis août 2019 pour Albert Bourla et depuis novembre 2019 pour Sally Susman.
Sur le même sujet
États-Unis : la victoire de Joe Biden contestée par des sénateurs républicains... qui voient plus loin
Des républicains ne certifieront pas la victoire de Biden : "Si ce n’est qu’un message politique, il est très important"
Covid-19 : Macron dévoile aux élus sa stratégie pour accélérer la campagne de vaccination
Seine-et-Marne : interpellation de l'auteur présumé de nombreuses croix gammées
"C’était le coéquipier parfait" : Mauricio Pochettino vu par son ancien coach Luis Fernandez
Seine-et-Marne : l'auteur présumé des tags et croix gammées hospitalisé d'office
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"
Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?