Covid-19: le vaccin Pfizer efficace à 97% contre les cas symptomatiques, selon une nouvelle étude

Après avoir créé et s'être injecté sans autorisation son propre vaccin, ainsi qu'à une soixantaine de personnes, le médecin allemand Winfried Stöcker est poursuivi par la justice.

CRISE SANITAIRE - Le sérum contre le Covid-19 est efficace à 97% contre les cas symptomatiques et les formes graves du virus, selon une étude en conditions réelles réalisée en Israël et publiée jeudi.

De nouvelles informations sur le vaccin Pfizer/BioNTech qui donnent de l'espoir. Le sérum contre le Covid-19 est efficace à 97% contre les cas symptomatiques et les formes graves du virus, selon une étude en conditions réelles, réalisée en Israël et publiée jeudi, qui améliore les données déjà connues sur les propriétés de ce vaccin. Selon l'étude basée sur la période du 17 janvier au 6 mars, le vaccin est également efficace "à 94%" contre les formes asymptomatiques du virus.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Tirés de données concernant les personnes vaccinées en Israël, "les résultats représentent les preuves concrètes les plus complètes à ce jour démontrant l'efficacité d'un vaccin contre le Covid-19", selon un communiqué des laboratoires Pfizer/BioNTech et du ministère israélien de la Santé.

À la faveur d'un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer, l'État hébreu peut compter sur un approvisionnement rapide de vaccins en échange de données biomédicales concernant leur effet sur sa population. Cet accord a permis jusqu'à présent d'administrer au moins une première dose de vaccin à plus de la moitié des 9,3 millions d'habitants et de mener des tests à grande échelle ayant confirmé l'efficacité du vaccin.

Des résultats "importants" pour le monde

Les conclusions publiées ce jeudi améliorent les enseignements d'une précédente étude menée en conditions réelles sur les personnes vaccinées en Israël. En effet, ces derniers travaux concluaient que le vaccin de Pfizer était efficace à 94% contre les cas symptomatiques de Covid-19. Les nouveaux résultats "peuvent être importants pour tous les pays du monde alors qu'ils avancent dans leurs propres campagnes de vaccination un an après que l'Organisation mondiale de la santé a qualifié le Covid-19 de pandémie", ajoutent Pfizer/BioNTech.

Lire aussi

Alors que l'épidémie de Covid-19 continue de toucher la planète, les résultats de cette étude sont une bonne nouvelle. Ces derniers jours, le gouvernement veut accélérer la campagne de vaccination en France afin d'endiguer l'épidémie. Ce jeudi, Clément Beaune secrétaire d'État aux Affaires européennes a confirmé qu'un nouveau contrat a été passé mercredi avec Pfizer en vue d'une livraison de "600 000 doses [de vaccins contre le coronavirus Covid-19] d'urgence pour la France dans les prochaines semaines"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

EN DIRECT - "Nous avons encore devant nous des jours difficiles à l'hôpital", prévient Attal

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter