Le vaccin Moderna serait efficace à 93% sur une durée de six mois

Près de 25 millions de Français n'ont toujours pas été vaccinés. Des médecins et des centres de vaccination sont mobilisés pour les convaincre. Mais pour quelle efficacité ?

VACCINATION - La protection entraînée par le vaccin contre le Covid-19 de Moderna resterait forte durant au moins six mois selon les données communiquées par l'entreprise jeudi.

La durée de l'efficacité du vaccin Moderna contre le Covid-19 se précise. La protection dont il confère serait forte sur une durée minimum de six mois, a fait savoir jeudi la société de biotechnologie américaine à l'occasion de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre. Des essais cliniques ont été réalisés sur des milliers de personnes. Et, les résultats sont probants puisque son efficacité serait de 93% six mois après l'injection de la seconde dose.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

"Nous sommes satisfaits du fait que notre vaccin contre le Covid-19 montre une efficacité durable de 93% sur six mois, mais nous reconnaissons que le variant Delta est une nouvelle menace importante, donc nous devons rester vigilants", a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel. 

Lire aussi

Alors que la question de la nécessité d'une troisième dose revient avec insistance sur la table, Moderna a fait savoir que les doses de rappel de son vaccin actuellement testées contre les variants "ont déclenché une production robuste d'anticorps" contre le variant Delta, ainsi que contre les variants Gamma et Beta sur différents candidats. L'entreprise américaine a notamment testé une troisième dose du vaccin initial, une nouvelle formule basée sur le variant Beta (identifié pour la première fois en Afrique du Sud), et une dose contenant à part égale le vaccin initial et la nouvelle formule.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.