Portez un masque "même en famille" : le message d'Olivier Véran aux grands-parents à l'approche de la Toussaint

Portez un masque "même en famille" : le message d'Olivier Véran aux grands-parents  à l'approche de la Toussaint

AVERTISSEMENT - Lors de la conférence de presse donnée au ministère de la Santé ce jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran a adressé un message de vigilance envers les familles à l'approche des vacances de la Toussaint. "Vous devez porter le masque et faire extrêmement attention autour de vous" a-t-il notamment déclaré.

Ce jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran a effectué de nouvelles annonces lors d’une conférence de presse donnée au ministère de la Santé, à Paris. Alors que Lille, Lyon, Saint-Etienne et Grenoble sont passés en zone d’alerte maximale, le ministre a de nouveau appelé à une extrême vigilance, aussi bien dans les lieux publics qu’en famille. Olivier Véran a appelé à la "responsabilisation" de tous.

"Quand je dis que chaque Français peut agir contre la diffusion du virus, c'est que nous devons être vigilants dans tous les moments de notre quotidien. C'est difficile, c'est un effort permanent. (...) Les malades qui sont aujourd'hui en réanimation, ont été contaminés il y a deux semaines par des gens qui ne savaient pas eux-mêmes qu'ils étaient contagieux" a indiqué le ministre. A l'approche des vacances de la Toussaint, Olivier Véran a lancé un message aux familles souhaitant se réunir, spécialement les grands-parents et leurs petits-enfants.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Lire aussi

"Si vous souhaitez recevoir des amis, même si vous recevez votre famille, vos enfants, vos petits-enfants, vous devez garder de la distance. Vous devez porter le masque et faire extrêmement attention autour de vous", a ainsi insisté le ministre de la Santé ce jeudi, avant d'ajouter : "Il arrive hélas de tomber sur une personne qui était contagieuse sans le savoir et de se retrouver soi-même, quelques jours ou quelques semaines plus tard, à l'hôpital."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

Lire et commenter