Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Pr Jean-Daniel Lelièvre : "On va vers une quatrième vague"

4e VAGUE - La pression sur l'hôpital se fait à nouveau sentir alors que plus de 7000 malades sont désormais hospitalisés dans toute la France et que près de 1000 personnes sont en soins critiques.

C'est un nouvel indicateur qui témoigne de l'actuel recrudescence de l'épidémie en France. Selon les derniers chiffres de Santé publique France publiés lundi, 7079 patients sont hospitalisés à cause du Covid-19. Parmi eux, près de 1000 sont en soins critiques.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Si la situation est loin d'être aussi critique qu'en mars dernier, ces nouveaux chiffres montrent une tendance qui est à l'augmentation, notamment à cause de la recrudescence de l'épidémie liée à la propagation du variant Delta, plus contagieux. 607 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées en 24 heures, un nombre qui a presque doublé par rapport au bilan de lundi dernier. 360 nouvelles hospitalisations étaient alors enregistrées. 

Dans le même temps, les services de soins critiques ont reçu en 24 heures 135 nouveaux malades, contre 16 dimanche. Ce chiffre de nouvelles admissions en réanimation sur 24 heures n'avait pas été aussi élevé depuis début juin. Au total, 952 personnes sont hospitalisées dans ces services qui traitent les cas les plus graves, contre 886 dimanche et 902 il y a une semaine.

49,9% de la population totale avec un schéma vaccinal complet

En parallèle, 45 patients sont morts du Covid en 24 heures (contre 20 le lundi précédent). Cela porte le nombre de personnes décédées à l'hôpital depuis le début de l'épidémie, il y a près de 18 mois, à 85.183 et au total (hôpitaux et Ehpad), à 111.688. 

La vaccination progresse cependant également. Emmanuel Macron a annoncé lundi que le cap des 40 millions de primo-vaccinés venait d'être franchi.

Lire aussi

Au total, ce sont 40.264 973 personnes qui ont reçu au moins une injection (soit 59,7% de la population totale). La moitié des Français aura bientôt un schéma vaccinal complet puisque Santé publique France en enregistre 33.624.428, soit 49,9% de la population totale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Opposition au pass sanitaire : au moins 2100 manifestants à Lille et 3000 à Montpellier

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.