Covid-19 : le taux de contamination en France parmi les plus élevés d'Europe

DÉCRYPTAGE - La France fait face à une nouvelle poussée épidémique, avec l'ensemble des indicateurs qui repartent à la hausse. De quoi la placer parmi les pays
Nice et son littoral placé sous cloche. Dunkerque et sa région en attente de nouvelles mesures. La Moselle sous tension. Depuis plusieurs jours, le coronavirus semble regagner du terrain en France. Les différents indicateurs confirment en tout cas ce réveil épidémique. La courbe du nombre de cas quotidiens repart à la hausse avec désormais plus de 20.100 cas en moyenne par jour. Il y a donc plus de 300 cas quotidiens par millions d’habitants.
Un chiffre particulièrement élevé au regard des autres pays européens. Seule la République tchèque, actuellement face à une situation alarmante, fait pire avec 884 cas pour un million d'habitants. L'Italie (211) qui a pourtant rouvert ses restaurants, l'Espagne (206), l'Allemagne (169), le Royaume-Uni (165) et le Portugal (154) se trouvent, eux, bien en dessous du seuil français.
Toute l'info sur
Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?
Globalement, le redémarrage épidémique est cependant une tendance européenne puisque le nombre de cas quotidiens repart aussi à la hausse chez certains de nos voisins. Si l’épidémie recule en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni ou en Europe de l’Est, elle regagne clairement du terrain dans d’autres pays comme l’Allemagne et l’Italie, mais surtout en Scandinavie, en Belgique ou en République Tchèque, donc.
Sur le même sujet
Stabilité du nombre de cas positifs au Covid-19 : des chiffres rassurants ?
Covid-19 : comment expliquer que la seconde vague semble moins violente en France ?
Coronavirus : en Suède, les indicateurs sont au plus bas depuis mars
Coronavirus : l'Allemagne place l'Île-de-France et la PACA en "zones à risque"
Covid-19 : pourquoi la France s'en sort mieux que ses voisins européens
40.000 nouveaux cas en France en 24h : 3 questions sur ce (triste) record européen
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Allemagne : "Ne permettons pas que la pandémie divise aussi notre société", déclare Frank-Walter Steinmeier
Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine
Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek
L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip
VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"