Covid-19 en France : le taux de positivité des tests continue d'augmenter

Test au coronavirus effectué au Péage-de-Roussillon, dans le sud de Lyon
Santé

BILAN QUOTIDIEN - Selon les données communiquées ce samedi en fin de journée par Santé publique France, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistrés ces dernières 24 heures affiche une très légère baisse par rapport aux deux jours précédents. Mais le taux de positivité poursuit sa progression.

L'épidémie de Covid-19 en France est dans "une phase ascendante", avait averti vendredi Santé publique France. Une progression qui se vérifie ce samedi dans le bilan quotidien communiqué en début de soirée par l'institution sanitaire : certes, le nombre de nouveaux cas de Covid confirmés au cours des dernières 24 heures est moindre que celui des deux jours précédents, mais le taux de positivité, c'est-à-dire la part de personnes effectivement malades parmi celles qui sont testées, augmente.

Dans le détail ainsi, la France a enregistré 14.412 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, après un record de 16.096 cas rapporté jeudi et presque autant (15.797) vendredi. Mais cette légère baisse ne doit pas masquer la hausse du taux de positivité, signe d'une progression de l'épidémie. Il était de 6,9% vendredi, de 6,5% jeudi, de 6,2% mercredi et de 5,4% la semaine dernière. Ce samedi, le pourcentage de personnes contaminées parmi les personnes testées grimpe à 7,2%.

Lire aussi

Toujours selon les chiffres publiés ce samedi par Santé publique France, sur les sept derniers jours, 4.102 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont 763 cas graves en réanimation, contre 747 sur les sept jours achevés vendredi. 39 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures, contre 56 durant les 24 heures précédentes. 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.700 personnes sont mortes en France pour des causes liées au nouveau coronavirus, dont 21.034 en milieu hospitalier. 1.183 foyers de circulation de l'épidémie ou "clusters" sont en cours d'investigation, soit plus de 58 nouveaux en vingt-quatre heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent