Covid-19 : les voyageurs non vaccinés venant du Royaume-Uni seront dépistés à la Gare du Nord dès lundi

Publié le 29 octobre 2021 à 22h07, mis à jour le 29 octobre 2021 à 23h49

Source : JT 20h WE

CRAINTES - La préfecture de police a annoncé ce vendredi le déploiement, à compter du lundi 1er novembre, d'un dispositif de dépistage COVID-19 pour les voyageurs non vaccinés arrivant en Gare du Nord en provenance du Royaume-Uni.

La France prend ses dispositions face à la recrudescence de l'épidémie au Royaume-Uni. Un dispositif de dépistage pour les voyageurs non vaccinés arrivant en Gare du Nord en provenance de Londres va être déployé lundi, a annoncé ce vendredi soir la préfecture de police.

Ce dispositif spécifique est déployé "avec l’appui de la Direction centrale de la Police aux frontières (PAF) et de la Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS - association agréée de sécurité civile)", a précisé la préfecture dans un communiqué. Et d'ajouter qu'un dispositif de filtrage sur le quai "permettra d'orienter les voyageurs non vaccinés (ou n'ayant pas pu présenter la preuve d'un schéma vaccinal complet)" vers un centre disposé dans le hall.

"Une quarantaine de dix jours" pour les cas positifs

Et si le test se révèle positif ? Les personnes concernées feront l'objet "d'un arrêté préfectoral imposant une quarantaine de 10 jours", selon la préfecture.

Si le gouvernement surveille de près les arrivées en provenance de l'autre côté de la Manche, c'est que ce sous-variant gagne du terrain : il représentait 5,9% de tous les cas de variant Delta signalés au Royaume-Uni durant la semaine commençant le 3 octobre. "Des éléments préliminaires semblent prouver qu'il présente un taux de transmission plus élevé par rapport au Delta", avait expliqué le 22 octobre l'agence de santé publique britannique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info