Covid-19 : le marathon et le semi-marathon de Paris finalement annulés

Covid-19 : le marathon et le semi-marathon de Paris finalement annulés

CORONAVIRUS - Dure année pour les adeptes du running.  Après New York, Berlin, Boston et Chicago, le marathon de Paris, prévu le 15 novembre, a lui aussi fait les frais de la pandémie de coronavirus en étant annulé mercredi.

Un report, puis un autre... et finalement l'annulation. Alors que l’été n’a pas fait disparaître le coronavirus comme certains l’annonçaient et beaucoup l’espéraient, les conséquences de la crise sanitaire continuent de se faire sentir en ce mois d'août. Initialement programmé le 5 avril, avant d'être décalé à deux reprises (d'abord au 18 octobre puis au 15 novembre), le marathon de Paris édition 2020 n'aura pas lieu, ont annoncé les organisateurs de l'épreuve ce mercredi.  

"Devant l'impossibilité pour beaucoup de participants de se rendre disponibles pour ces épreuves et notamment ceux, nombreux, venant de plusieurs pays étrangers et se heurtant aux difficultés actuelles de voyages, il a été décidé de donner rendez-vous à tous les passionnés de la course à pied en 2021", explique ASO dans un communiqué.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d'ampleur

Les dernières infos sur l'épidémie

Idem pour le semi

Lui aussi décalé deux fois et reprogrammé le 18 octobre, le semi-marathon de Paris n'aura pas non plus lieu cette année, a précisé ASO. L'annulation de l'épreuve parisienne s'ajoute à celles des marathons les plus prestigieux de la planète (New York, Berlin, Boston, Chicago) et décime totalement la saison sur route.

Le nombre de cas confirmés de Covid-19 est en hausse dans l'Hexagone : 11.223 nouveaux cas sur une semaine, dont 1.397 dans les dernières 24 heures, selon le bulletin du ministère de la Santé publié mardi, même si le nombre de malades en réanimation est toujours relativement stable (-5 à 391).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter