Covid-19 : le nombre de cas en réanimation franchit à nouveau la barre des 1000 patients en France

Covid-19 : le nombre de cas en réanimation franchit à nouveau la barre des 1000 patients en France

CHIFFRES - Alors que les contaminations s'envolent, Santé publique France comptabilise ce jeudi plus de 1000 patients malades d'une forme grave du Covid-19 traités à l'hôpital dans les services de soins critiques.

C'est un nouvel indicateur qui alerte sur la quatrième vague touchant actuellement la France. Tandis que les contaminations continuent d'augmenter, Santé publique France constate que la barre des 1000 patients en réanimation a été de nouveau franchie ce jeudi 29 juillet.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Les services de soins critiques accueillaient en effet 1015 malades, contre 992 mercredi, et 868 il y a une semaine. Cet indicateur était passé sous le seuil de 1000 après le 6 juillet (1032 patients), avant d'entamer une lente remontée. Si les contaminations avaient repris sans que l'hôpital soit particulièrement touché, ce n'est désormais plus le cas. Le nombre d'hospitalisations a, lui aussi, légèrement augmenté, avec 7236 patients jeudi contre 7208 mercredi, et 501 nouvelles admissions depuis la veille. 29 décès ont également été enregistrés dans les dernières 24 heures.

Lire aussi

En parallèle, la vaccination progresse aussi cependant. En début de semaine, la barre des 40 millions de personnes ayant reçu au moins une injection avait été franchie. La Direction générale de la santé a indiqué que plus de la moitié de la population totale avait un schéma vaccinal complet puisque 34.758.961 personnes étaient complètement vaccinées, soit la moitié de la population. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de nouveaux cas en baisse de 22% sur une semaine

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Afghanistan : des véhicules des forces talibanes attaqués à la bombe, au moins deux morts et 19 blessés

Présidentielle 2022 : qui sont les candidats déjà déclarés ?

La crise des sous-marins fait peser un poids sur l'avenir de l'Otan, prévient Jean-Yves Le Drian

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.