Covid-19 : le vaccin de Sanofi attendu pour décembre

Le laboratoire français Sanofi a officialisé qu’un de ses vaccins avait passé avec succès la phase II des essais cliniques. Il serait efficace sur les 95 à 100% pour toutes les tranches d’âge. Quand sera-t-il disponible ? Sera-t-il encore utile ?

RETARD - Invité de France Inter ce lundi, le président de Sanofi France a annoncé que le vaccin anti-Covid du groupe français devrait être disponible en décembre 2021.

Bonne nouvelle. Après plusieurs mois d'attente, le vaccin contre le Covid-19 de Sanofi devrait être (enfin) disponible en décembre 2021, a fait savoir ce lundi sur France inter Olivier Bogillot. "On a attaqué nos études de phases 3", a rappelé le président de Sanofi France. "On est sur une technologie différente de l'ARN Messager", celle de la "protéine recombinante", précise le dirigeant. Ce procédé "stimule le système immunitaire", le "soumet à la protéine du virus et le fait réagir". "C'est la technologie qui était la plus performante il y a encore un an", souligne-t-il. Ce vaccin nécessitera deux doses pour une primo-vaccination et une seule dose en cas de vaccination de rappel.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Malgré le retard accumulé sur ses concurrents, comme Moderna ou Pfizer-BioNtech, Sanofi ne doute pas de l'utilité de son vaccin. "Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas vaccinés". Plus largement, "il n'y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée", argue Olivier Bogillot. 

Lire aussi

Le groupe français espère aussi se placer sur le créneau du rappel de vaccination avec notamment un atout de poids : la conservation facile des doses. "Une 3e dose sera utile pour tout le monde" afin de "rebooster le système immunitaire" face à la prolifération des variants, affirme d'ailleurs le président de Sanofi France. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.