Covid-19 : le variant Delta augmenterait le risque de réinfection

Covid-19 : le variant Delta augmenterait le risque de réinfection

ÉTUDE - Selon le nouveau rapport de l'Office for National Statistics, publié mercredi 6 octobre, le variant Delta augmente le risque d'être réinfecté par le Covid-19. Explications.

Le risque de réinfection au Covid-19 est quasiment deux fois plus élevé à cause du variant Delta. C'est ce qu'a dévoilé le nouveau rapport de l'Office for National Statistics, l'institut officiel britannique de statistiques, mercredi 6 octobre, même si l'étude précise que le risque est encore faible.

Selon les nouvelles données récoltées par l'institut officiel britannique de statistique, et relayées par BFM TV, sur 20.262 personnes suivies entre le 2 juillet 2020 et le 25 septembre 2021, 296 cas de réinfection ont été observés pendant cette période. Les experts ont également fait le lien entre la recrudescence de réinfections au Covid-19 et la période qui commence à partir du 17 mai 2021, date à laquelle le variant Delta est apparu au Royaume-Uni.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

L'étude montre que le nombre de réinfections au Covid-19 demeure faible au Royaume-Uni.- Kara Steel, statisticienne pour l'Office for National Statistics

Cependant, Kara Steel, statisticienne pour l'Office for National Statistics, se veut rassurante et a déclaré dans le quotidien Evening Standard que "l'étude montre que le nombre de réinfections au Covid-19 demeure faible au Royaume-Uni". Elle souligne aussi que les résultats sont "encourageants" car les réinfections observées sont moins aptes à causer de formes graves de la maladie en comparaison de la première infection. Cela signifie que les personnes ayant eu une charge virale plus faible lors de leur première infection ont un risque plus important de réinfection en raison d'une réponse immunitaire importante.

Lire aussi

Sur les 296 cas de réinfection dénombrés, 137 personnes ont présenté une charge virale plus importante que pendant leur première infection. Selon les auteurs de l'étude, "ces recherches suggèrent que les charges virales lors de la réinfection tendent à être plus élevées lorsque ces réinfections proviennent du variant Delta par rapport aux autres variants".

L'étude souligne notamment que les femmes risquent plus que les hommes d'être réinfectées. Les personnes symptomatiques lors de leur infection ont également moins de chance d'être réinfectées par le Covid-19. Enfin, les personnes atteintes d'une ou plusieurs pathologies ont plus de risques d'être à nouveau contaminés par le virus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.