Covid-19 : le virus toujours très présent à Guyane et Mayotte

Covid-19 : le virus toujours très présent à Guyane et Mayotte

La Guyane, avec Mayotte, est le plus gros foyer d'épidémie en France. Au total, 239 clusters ont été identifiés depuis le 9 mai, dont 81 sont toujours en cours d'investigation. Dernier en date, la Normandie, où le virus est actif dans cinq foyers d'épidémie.

La situation de l'épidémie de coronavirus s'améliore partout sauf dans deux départements où elle reste inquiétante, la Guyane et Mayotte. Cinq foyers de contamination ont été également détectés en Normandie. La multiplication des clusters est un phénomène normal, car le virus est encore là, mais sous contrôle. Cependant, il faut rester vigilant, car rien n'exclut que le virus ne revienne dans les prochains mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le port du masque obligatoire dans toutes les communes du Nord dès vendredi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Lire et commenter