Covid-19 : le virus toujours très présent à Guyane et Mayotte

Publié le 22 juin 2020 à 20h03, mis à jour le 23 juin 2020 à 8h45

Source : JT 20h Semaine

La Guyane, avec Mayotte, est le plus gros foyer d'épidémie en France. Au total, 239 clusters ont été identifiés depuis le 9 mai, dont 81 sont toujours en cours d'investigation. Dernier en date, la Normandie, où le virus est actif dans cinq foyers d'épidémie.

La situation de l'épidémie de coronavirus s'améliore partout sauf dans deux départements où elle reste inquiétante, la Guyane et Mayotte. Cinq foyers de contamination ont été également détectés en Normandie. La multiplication des clusters est un phénomène normal, car le virus est encore là, mais sous contrôle. Cependant, il faut rester vigilant, car rien n'exclut que le virus ne revienne dans les prochains mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info