Nancy vaccine déjà sa population générale de plus de 75 ans, une première en France

Nancy vaccine déjà sa population générale de plus de 75 ans, une première en France

VACCINATION - Nancy a élargi dès mardi 12 janvier la vaccination aux personnes de plus de 75 ans, hors maisons de retraite. Six centres ont ouvert leurs portes ce mercredi.

Mardi 12 janvier, soit une semaine avant les autres, Nancy a inauguré la vaccination du grand public, âgé de plus de 75 ans. En effet, la ville du Grand Est fait partie de ces territoires les plus touchés par l’épidémie, avec un taux d’incidence de 270 pour 100.000 habitants contre un taux national de 188. La nécessité d’aller vite dans la campagne prend aujourd’hui tout son sens. 

Toute l'info sur

Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19

Et l’engouement semble réel pour ses débuts, avec des créneaux chargés dès les premiers jours. Sur la matinée de mercredi, "750 personnes âgées de plus de 75 ans sont inscrites pour se faire vacciner", a relevé Sylvie Rossignon, présidente de la Communauté professionnelle territoriale de Santé, à L’Est Républicain. Sur LCI ce mercredi, le maire de Nancy Mathieu Klein s’est d’ailleurs réjoui du "vrai élan" pris par le lancement de la vaccination : "Nous avons déjà programmé, en 48 heures, 15.000 rendez-vous de première et deuxième injection, ce qui est un chiffre significatif". 

Lire aussi

Si les six centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce mercredi, quelques personnes avaient réussi à prendre rendez-vous dès mardi sur le site Doctolib -l’une des plateformes officiellement sélectionnées par l’État pour gérer la logistique. "Il y a aujourd’hui une envie, qui est un beau démenti à tous ceux qui pensent que la campagne ne devait être construite que pour ne pas effrayer les vaccino-sceptiques", a estimé le maire PS. "Aujourd’hui, la vaccination est le chemin de l’espoir pour que nous sortions de cette crise sanitaire autrement que par les mesures de restriction." Alors que Nancy compte environ 19.000 personnes âgées de plus de 75 ans, la municipalité espère réussir à vacciner 3.300 habitants d’ici la fin de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Investiture : Joe Biden et Kamala Harris vont prêter serment

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter