Olivier Giroud, Wendie Renard, Yannick Noah... 130 sportifs s'engagent à se faire vacciner "dès que cela sera possible"

VACCINATION - Quelque 130 sportifs de haut niveau se sont engagés à se faire vacciner dès que leur tour viendra "pour permettre un retour à la vie normale et à la tenue des compétitions sportives professionnelles et amateurs".
"Nous nous engageons à nous faire vacciner dès que cela sera possible." Dans un communiqué publié mercredi soir par RMC, quelque 130 sportifs en activité, comme le nageur Florent Manaudou, le footballeur Olivier Giroud ou le décathlète Kevin Mayer, ou ayant mis un terme à leur carrière comme Yannick Noah, se sont engagés à l'appel de la radio se faire vacciner contre le Covid-19.
Toute l'info sur
Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète
Les sportifs espèrent ainsi retrouver au plus vite un retour à la vie normale et la tenue des compétitions sportives professionnelles et amateurs, les compétitions se disputant depuis la mi-octobre à huis-clos dans les stades français, après avoir expérimenté des jauges réduites (de 1000 à 5000 selon les zones). En intérieur, les sports de salle, comme le handball, le basket et le volley, jouent aussi sans spectateurs, ce qui met à mal leurs recettes.
"Ils sont sportifs en activité ou à la retraite, champions olympiques ou du monde, entraîneurs ou dirigeants, et tous ont répondu à l'appel afin de combattre le Covid-19 et de retrouver leurs supporters", indique le communiqué.
Parmi les signataires figurent également la sélectionneure de l'équipe de France féminine de football, Corinne Diacre, l'internationale française Wendie Renard, le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, son homologue de Lyon, Jean-Michel Aulas, l'ex-pilote de Formule 1 Jean Alesi ou encore la patineuse artistique Gabriella Papadakis.
Lire aussi
La question des vaccinations de sportifs de haut-niveau se pose à l'horizon des Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août, certains pays voulant en faire une population prioritaire pour être immunisée contre le coronavirus.
Ce mercredi, quatre nouveaux cas de joueurs positifs au Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel de Lorient, portant le total à onze joueurs atteints par le Covid-19, a annoncé mercredi le club de Ligue 1.
Sur le même sujet
Camp de Lesbos : les migrants traités comme des animaux selon leurs associations
"Je vais ouvrir mes cadeaux toute seule" : le casse-tête des milliers de Français bloqués à Londres
La France autorise certains retours du Royaume-Uni, avec un test Covid obligatoire
Coronavirus : une nouvelle variante sud-africaine "davantage transmissible"
Encore une nouvelle mutation du virus signalée au Royaume-Uni : trois précisions pour y voir plus clair
Variant britannique : Jean-Baptiste Djebbari défend les mesures de contrôles aux frontières
Les articles les plus lus
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes
Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?