Rappel vaccinal : quand le faire et à qui s'adresse-t-il ?

Rappel vaccinal : quand le faire et à qui s'adresse-t-il ?

NOUVELLE CAMPAGNE DE RAPPEL - Le variant delta oblige les autorités sanitaires à revoir leurs stratégies vis-à-vis des plus fragiles et des plus âgés. Une troisième dose doit leur permettre de booster encore un peu leurs systèmes immunitaires.

Jamais deux sans trois. Cela va devenir une expression à la mode chez les résidents en Ehpad et les personnes de plus de 65 ans. Les personnes fragiles vont également en bénéficier même si certaines d'entre elles en bénéficient déjà, notamment ceux dont les systèmes immunitaires ne réagissent pas assez aux vaccins.

Les résidents des Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes pourront, eux, recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à partir du 13 septembre, ont indiqué jeudi les services du Premier ministre. Les plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités pourront, dès le 1er septembre, prendre rendez-vous pour avoir leur troisième dose.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Délai minimal de six mois entre la dernière dose et le rappel

La troisième dose est jugée nécessaire parce que "la protection vaccinale chez certaines personnes baisse", a fait valoir le chef du gouvernement. Avec la vaccination, "on a huit fois moins de chances d'être contaminé, onze fois moins de chances d'aller à l'hôpital", a-t-il souligné.

Les plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités pourront reprendre rendez-vous pour cette dose de rappel, a ajouté Jean Castex, en rappelant qu'il fallait "un délai d'environ six mois entre la deuxième et la troisième dose".

Lire aussi

Selon des données officielles au 24 août 88,8% des quelque 600.000 résidents d'Ehpad ont un schéma vaccinal complet. Certains pensionnaires "sont particulièrement fragilisés et ont une immunité défaillante, donc nous sommes satisfaits d'avoir une date pour la troisième dose, même si nous étions prêts pour commencer dès cette semaine", a commenté Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa (Ehpad privés), interrogée par l'AFP.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.