Covid-19 : "un test de moins de 24h" pour les non-vaccinés de retour d'Espagne et du Portugal

Un test de moins de 24 heures sera à faire au retour d'Espagne et du Portugal pour les voyageurs non vaccinés contre le Covid-19.

RESTRICTIONS - Face à la flambée des cas de coronavirus en Espagne et au Portugal, le secrétaire d'État aux Affaires européennes Clément Beaune, a annoncé jeudi matin que les voyageurs non vaccinés qui en reviennent devraient effectuer un test de moins de 24 h avant de rentrer.

"Un test de moins de 24 heures", sera demandé au retour d'Espagne et du Portugal - où les cas de Covid flambent - pour les voyageurs non vaccinés contre le Covid-19. Une mesure qui "devrait entrer en vigueur ce week-end", a annoncé Clément Beaune, le secrétaire d'État aux Affaires européennes, ce jeudi 15 sur Franceinfo, tout en précisant qu'il n'y aurait pas d'isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance des pays d'Europe.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Jusqu'ici, il fallait un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de 48 heures pour entrer en France en provenance d'Espagne et du Portugal. 

Lire aussi

Interrogé sur sa déclaration de la semaine dernière, conseillant aux Français d'éviter l'Espagne et le Portugal cet été, Clément Beaune s'est justifié : "J'ai fait cette recommandation de responsabilité individuelle", mais "on peut y aller, notamment quand on est vacciné", a-t-il précisé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hospitalisations, admissions en réa... Les indicateurs épidémiques toujours en hausse

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.