Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

CORONAVIRUS - Plus de 200 millions de doses de vaccins anti-Covid ont été administrées dans l'Union européenne et près de 53 millions d'Européens sont désormais entièrement vaccinés.

Plus de 200 millions de doses de vaccins anti-Covid ont été administrées dans l'Union européenne, selon un décompte réalisé mardi par l'AFP à partir de sources officielles. Elles ont été injectées à environ 148 millions de personnes au sein des Vingt-Sept, soit 33,2% de la population de l'UE.

Au total, au moins 52,90 millions de personnes sont complètement vaccinées (avec les deux doses requises ou avec le vaccin à dose unique Johnson & Johnson), soit 11,8% de la population.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Malte se distingue avec 32,5% de sa population déjà entièrement vaccinée, tandis que 64% de ses habitants ont déjà reçu au moins une dose. Au contraire, la campagne de vaccination peine à s'accélérer en Bulgarie où seulement 10,2% des habitants ont reçu une dose de vaccin (environ 6% sont complètement vaccinés). 

Avec ses 29,63 millions de doses administrées à 20,66 millions de personnes,(30,6% de la population), la France se trouve, elle, dans la moyenne. L'Allemagne, elle, a administré au moins une dose à 36,8% de sa population, et 11,1% des Allemands sont désormais entièrement vaccinés.

L'UE a exporté la moitié des doses produites sur son sol

Pour comparaison, plus de 47,7% de la population aux États-Unis a reçu au moins une dose, pour 37,4% d'Américains complètement vaccinés. Quelque 54% des Britanniques ont reçu au moins une dose, pour presque 30% de la population du Royaume-Uni vaccinée.

L'UE, centre crucial de la production mondiale de vaccins, a exporté à peu près autant de doses de vaccins anti-Covid fabriquées sur son sol qu'elle n'en a gardé pour elle. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

Bac : diplômé à 13 ans en 2015, que devient Pierre-Antoine ?

EN DIRECT - Covid-19 : 63 décès en 24 heures, la pression sur l'hôpital poursuit sa décrue

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.