Covid-19 : une Britannique plongée dans le coma donne naissance à des jumeaux

Covid-19 : une Britannique plongée dans le coma donne naissance à des jumeaux

BELLE HISTOIRE - Une Britannique atteinte du Covid-19 a accouché de jumeaux alors qu’elle avait été placée en coma artificiel dans un hôpital de Birmingham, en avril dernier, après l’aggravation de son état.

Plus de peur que de mal pour cette jeune maman. Enceinte de jumeaux, une rhumatologue britannique devait accoucher en juillet. Mais, atteinte du nouveau coronavirus, elle a été placée en avril 2020 en coma artificiel à l'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham. 

Face à cette situation, les médecins ont pris la décision d'accoucher les bébés âgés de seulement 26 semaines par césarienne au cas où leur mère ne se rétablirait pas. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

"Je ne voyais plus mon ventre rond"

Par bonheur, la mère de famille a fini par vaincre la maladie mais, à son réveil, elle a été prise d'une peur panique : "Je ne voyais plus mon ventre rond et je pensais que mes bébés étaient partis", a-t-elle expliqué. "Ne voyant plus mon ventre rond, j'ai tout de suite cru que mes bébés étaient partis et que toute ma famille était morte."

Lire aussi

Les nouveau-nés - une fille prénommée Sochika Palmer et un garçon appelé Osinachi Pascal - ne pesaient respectivement que 765 g et 850 g à la naissance. 

Ils ont tous deux été admis dans une unité de soins intensifs néonatals de l'hôpital pour femmes de Birmingham pendant que leur mère se rétablissait. 

Sortie du coma 16 jours après l'accouchement et rassurée de constater que ses jumeaux étaient nés, la maman n'a cependant pas pu les voir "pendant plus de deux semaines" par la suite. Elle a depuis regagné son domicile et commence à peine à savourer ce nouveau chapitre plein de bonheur, aux côtés de son mari et leurs deux autres enfants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.