Vaccin : Moderna veut augmenter de 50% la capacité de ses flacons

Le vaccin Moderna serait efficace dans 94,5% des cas.

COVID-19 - Pour accélérer les campagnes de vaccination en cours, la société Moderna a demandé à différentes autorités sanitaires l'autorisation d'augmenter de 50% la capacité de ses flacons.

Accélérer les campagnes de vaccination en augmentant la capacité de ses doses de vaccin. C'est ce que propose Moderna, qui a demandé à des autorités sanitaires du monde entier l'autorisation d'augmenter de 50% la capacité de ses flacons de vaccin contre le Covid-19. "Afin d'optimiser les ressources et les opportunités de livrer plus de doses plus rapidement sur chaque marché, Moderna a proposé de remplir ses flacons avec jusqu'à 15 doses de vaccin, en comparaison des 10 d'avant", a indiqué la société dans un communiqué à l'AFP.

Toute l'info sur

Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19

Selon le New York Times citant des sources proches du dossier, l'Agence américaine du médicament (FDA) a déjà autorisé l'augmentation de 40% du contenu des flacons. Une porte-parole de Moderna a précisé que des discussions étaient en cours avec la FDA et les autorités des différents pays où le vaccin est utilisé, et que cette augmentation ne nécessiterait pas de changement dans le conditionnement des fioles. "La mise en place de tout changement prendrait environ deux à trois mois", a-t-elle ajouté.

Pour augmenter les doses, les lignes de production devraient être transformées, ce qui prendrait moins de dix semaines, soit d'ici la fin avril, a pour sa part indiqué le New York Times.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter