Covid-19 : 78% des professeurs ont un schéma vaccinal complet

ILLUSTRATION

SANTÉ - Une grande majorité des enseignants fait partie des 48 millions de personnes qui ont reçu au moins une première dose du vaccin contre le Covid-19, selon le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

La pré-rentrée des professeurs a eu lieu. Un retour à l’école placé pour la deuxième année consécutive sur fond de protocole sanitaire à la suite de l’épidémie du Covid-19. Mais, en comparaison de la rentrée 2020, les professeurs sont majoritairement vaccinés cette année. C’est ce qu’a à nouveau précisé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, sur France Inter, ce mercredi. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

"Selon le dernier état de la situation, la semaine dernière, on avait 78% des professeurs avec un schéma vaccinal complet et 11% de primo-vaccinés, a avancé dans un premier temps Jean-Michel Blanquer. Et d'ajouter : "Il reste une frange de 10-11%, qui est en train de diminuer en ce moment et qui auront une proposition de vaccin dans l'établissement scolaire." Des données mises à jour à ce sujet devraient être connues et communiquées d’ici à la semaine prochaine. 

Lire aussi

Rééditant sa "grande confiance" au corps enseignant, le ministre a souligné qu'il était "beaucoup plus enclin à se faire vacciner que dans d'autres professions". Mais, faut-il passer par la vaccination obligatoire des professeurs pour convaincre les derniers réticents ? Jean-Michel Blanquer avait évoqué sur LCI, début juillet, le non-besoin de "mettre en place un système d’obligation", préférant s'appuyer sur les remontées positives du terrain et la "rationalité" des professeurs. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.