Covid-19 : la vaccination possible sans rendez-vous ce week-end en France

Pour douze millions et demi d'élèves, ce jeudi était celui du retour en classe. Dans les semaines à venir, les collèges et les lycées vont organiser des rendez-vous de vaccination dans les établissements ou à proximité. Comment vont-ils s'y prendre ?

CAMPAGNE ANTI-COVID - Il sera possible ce weekend de se faire vacciner contre le Covid-19 sans avoir à prendre de rendez-vous, quel que soit le centre de vaccination du territoire. Cette opération, baptisée "à la rentrée, tous vaccinés", a été lancée par le ministère de la Santé.

Le rythme de vaccination faiblit à nouveau en France. Le gouvernement s'organise donc pour que la campagne s'intensifie en ce début d'année scolaire. Ce vendredi, le ministère de la Santé a annoncé le lancement d'une opération spéciale pour "permettre au plus grand nombre de pouvoir se faire vacciner"

Tous les centres de vaccination ouverts samedi et dimanche seront accessibles sans rendez-vous et des opérations éphémères seront mises en place. "Il sera toujours possible de se vacciner dans un grand nombre de centres commerciaux", ajoute le ministère dans un communiqué. 

Toute l'info sur

Le pass sanitaire, nouvel outil du quotidien

À la rentrée, les risques de contamination augmentent

Baptisée "à la rentrée, tous vaccinés", cette opération est justifiée par le ministère qui souligne qu'"en cette période de rentrée et d'intensification des brassages de population, les risques de contamination augmentent, alors que le virus circule toujours"

Chaque agence régionale de santé a publié sur son site les détails de cette opération. L'Agence en Auvergne-Rhône-Alpes précise ainsi que "les professionnels de ville (pharmaciens, médecins et infirmiers) sont également engagés" dans cette opération. 

Cette opération est lancée par le gouvernement alors que de nouvelles dates liées au pass sanitaire se rapprochent. Certains soignants ont jusqu'au 15 septembre pour être vaccinés, ou jusqu'au 15 octobre s'ils ont reçu une première dose de vaccin. Et à partir du 30 septembre, le pass sanitaire entrera en vigueur pour les mineurs de 12 à 17 ans.

Lire aussi

Selon le ministère, "moins de 10 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont pas encore reçu leur première dose". En attendant, la France est sur le point de franchir la barre des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. En outre, quelque 45 millions de personnes, soit les deux tiers de la population totale, sont complètement vaccinés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.