Covid-19 : décès d'un nouveau-né porteur du virus dans une clinique d'Occitanie

Occitanie : un bébé décède, positif au Covid

ÉPIDÉMIE - L’ARS Occitanie a confirmé ce dimanche à LCI la mort d’un nouveau-né dont le test Covid-19 post mortem s’est révélé positif. La jeune maman était également porteuse du virus.

Le décès d’un nouveau-né porteur du Covid-19 a été constaté à la naissance, vendredi 20 août, dans une maternité de la région Occitanie. La maman a également été testée positive au coronavirus, a indiqué l’Agence régionale de santé (ARS), dans un bref communiqué publié ce dimanche relayant un article de La Dépêche du Midi

"En ces circonstances tragiques, les équipes de l’ARS tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à cette famille endeuillée. Ce message de soutien s’adresse aussi aux professionnels de santé qui ont pris en charge médicalement et psychologiquement ces personnes très éprouvées", précise l'ARS dans ce communiqué.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Des cas rarissimes

Selon le quotidien régional, c'est le premier décès dû au Covid-19 d'un enfant de moins de 10 ans en Occitanie depuis le début de l'épidémie. "Au regard de la confidentialité des informations du dossier médical individuel, et par respect pour le deuil qui affecte ces jeunes parents et leurs proches", l’ARS Occitanie a fait savoir qu'elle n'apporterait aucune autre précision sur ce décès.

Lire aussi

Au total, depuis le début de l’épidémie, sept enfants de moins de 10 ans sont décédés du Covid-19 en France. Dans la catégorie des 0-9 ans, il y a actuellement 48 enfants hospitalisés pour Covid-19 (dont 8 en soins critiques).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.