Corse : 33 cas positifs dans une colonie de vacances malgré "des pass sanitaires valides"

Corse : 33 cas positifs dans une colonie de vacances malgré "des pass sanitaires valides"

VARIANT DELTA - Une trentaine de cas positifs au Covid-19 a été détectée au sein d'une colonie qui résidait dans un camping de Sagone, en Corse-du-Sud. Les adolescents avaient tous un pass sanitaire valide à leur arrivée sur l'île.

Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour passer de bonnes vacances. Alors qu'une colonie de 80 adolescents de 12 à 15 ans et leurs encadrants était arrivé en Corse avec un pass sanitaire valide le 9 juillet dernier, un des participants a été diagnostiqué positif au Covid-19 vendredi. 

Par précaution, l'Agence régionale de Santé (ARS) de Corse a alors demandé à l'ensemble du groupe de se faire tester et ce sont finalement 30 adolescents et 3 encadrants qui ont été déclarés positifs. 

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

"L’ensemble des participants à cette colonie a été mis à l’isolement sur place, les personnes testées négatives étant séparées des cas positifs avérés. Les personnes négatives seront à nouveau testées en début de semaine prochaine", a souligné la préfecture dans un communiqué, précisant que l'organisateur de la colonie assurait "le lien avec les familles".

Cette colonie de vacances stationnait dans un camping de Sagone, en Corse-du-Sud. Bien que l'ensemble du groupe auraient eu des interactions "très limitées" avec les autres résidents du camping et à l'extérieur, la protection civile de Corse a proposé dès samedi une offre de test dans l'enceinte du lieu.

Lire aussi

Depuis deux semaines, l’île de Beauté connaît une augmentation importante des cas de Covid-19. La Haute-Corse, 2e département le plus touché de France, a même dépassé le seuil d’alerte fixé par le gouvernement, atteignant un taux d'incidence de 577. Cette situation a conduit le préfet à prendre de nouvelles mesures sanitaires en lançant notamment une expérimentation du pass sanitaire dans 13 établissements de la Balagne et de Saint Florent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.