Décès au CHU de Nantes : le quatrième patient "va mieux"

Décès au CHU de Nantes : le quatrième patient "va mieux"

SANTÉ – Le quatrième patient traité par chimiothérapie au CHU de Nantes "va mieux", a indiqué le ministère de la Santé. Il présentait les mêmes symptômes que les trois autres décédés.

Le quatrième patient du CHU de Nantes touché par des complications cardiaques après une chimiothérapie "va mieux". Son cas était très préoccupant car il présentait les mêmes symptômes que les trois autres patients décédés entre le 10 et le 13 novembre. De graves complications cardiaques étaient apparues après avoir été traité pour un lymphome avec le médicament cyclophosphamide en remplacement du melphalan.

"Il va mieux. Il ne nécessite plus d'assistance respiratoire, n'est plus intubé, mais il reste sous surveillance en réanimation", a indiqué à l'AFP le Professeur Vallet, directeur général de la Santé.

Lire aussi

    Concernant les trois décès, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait indiqué vendredi "qu’à ce stade, rien ne permet d'accuser le cyclophosphamide (médicament choisi à Nantes en remplacement du melphalan insuffisamment disponible, ndlr), traitement validé par la communauté médicale et utilisé depuis des années". "Le spectre des causes potentielles est large, il ne faut ni en écarter, ni en privilégier aucune", avait-elle expliqué, citant comme causes possibles "médicament, protocole, mode d'administration..."

    En vidéo

    3 morts au CHU de Nantes après des séances de chimiothérapie

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

    EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

    Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

    Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

    États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.