Départ en vacances : vous prenez la route par fortes chaleurs ? Voici les bons réflexes à adopter !

Santé
DirectLCI
VOYAGE VOYAGE – Vous vous apprêtez à prendre la route des vacances ce samedi ? Malgré la joie du départ, les fortes chaleurs pourrait venir gâcher votre voyage. Tour d’horizon des bons gestes pour ne pas manquer de fraîcheur.

C’est officiel : les enfants en ont fini avec l'école et vous allez (enfin) pouvoir prendre la route des vacances. Mais vous ne serez pas seul au volant de votre voiture. Bison Futé a annoncé un trafic "rouge" en prévision des départs en vacances. Dans le même temps, Météo France a placé huit départements du centre est de la France en vigilance orange canicule, et ce jusqu’à dimanche matin. Alors, pour ne pas étouffer dans votre voiture, la Direction générale de la Santé rappelle les bons réflexes à adopter, surtout pour les personnes les plus à risques de coup de chaleur.

- Ainsi, évitez de circuler aux heures les plus chaudes et faites des pauses plus fréquentes qu’habituellement, à l’ombre ou dans les lieux frais. 


- Ne laissez jamais les enfants seuls ou sans surveillance dans la voiture.


- Emportez des quantités d’eau suffisantes et buvez régulièrement (ou donnez à boire, à votre enfant par exemple, régulièrement).


- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps fréquemment, à l’aide d’un brumisateur par exemple. 


- En amont, habillez-vous léger en préférant des vêtements amples, légers et de couleurs claire

Vous ressentez des maux de tête, des crampes, une fatigue inhabituelle ou de la fièvre ? Mettez-vous à l’ombre et hydratez-vous. Et si vous voyez une personne faire un malaise, appelez le 15 sans tarder. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter