Dépistage du cancer du col de l'utérus : pour quelles raisons ?

DirectLCI
JT 20H - Dans le cadre du volet prévention de la stratégie santé présenté ce lundi 26 mars 2018, le gouvernement a annoncé la prise en charge à 100% du dépistage du cancer du col de l'utérus.

Le gouvernement a dévoilé ce lundi 26 mars 2018 son nouveau plan de prévention de la stratégie santé. Parmi les mesures annoncées : un meilleur remboursement des traitements anti-tabac et la vaccination contre la grippe, qui sera disponible désormais dans toutes les pharmacies dès 2019. Une autre grande nouvelle figurant dans ces mesures consiste au dépistage du cancer du col de l'utérus, qui compte trois mille nouveaux cas par an et provoque plus de mille décès chaque année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mars 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter