Des hôpitaux se dotent de centres de simulation pour former tout le personnel médical

DirectLCI
JT 20H - Les centres de simulation permettent aux chirurgiens et au personnel médical de s'exercer en conditions presque réelles. Une erreur s'est glissée dans le sujet : Ingrid Vasselin est bien manipulatrice radio, le Pr Christine Ammirati, Coordinatrice du Centre SIMUSANTé d'Amiens ( SOMME); le Dr Carole Amsallem, urgentiste référente centre SIMUSANTE.

Comment mieux préparer les chirurgiens et le personnel médical avant des opérations délicates ? Depuis quelques années, certains hôpitaux, dont le CHU d'Amiens, se sont équipés de centres de formation, inspirés de simulateurs de vol. Ce concept, importé des Etats-Unis, permet de s'exercer en conditions presque réelles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter