Des mouvements de Pilates pour soulager le mal de dos

DirectLCI
SANTE - Milla Rivera, coach de Pilates, était sur le plateau de la Matinale Week-end de LCI ce dimanche 2 octobre pour nous montrer deux exercices pour soulager le mal de dos après une semaine de travail passé debout ou assis devant un ordinateur.

Le pilate est une méthode de renforcement musculaire basée sur la respiration de la cage thoracique et du diaphragme. Milla Rivera, coach de Pilates, est venue proposer deux exercices destinés aux personnes qui travaillent en position assise devant un ordinateur et qui peuvent avoir des douleurs de dos. 


Ces douleurs proviennent souvent du fait que, lorsque l'on est assis, on a tous tendance à s'avachir et à laisser tomber nos épaules vers l'avant. 


Pour soulager ces maux, la coach conseille de faire deux exercices à l'aide d'un élastique que l'on va tirer de manière horizontale pour que les omoplates se rapprochent. Il est également possible de pratiquer des mouvements de Pilates au sol qu'elle à présenter à la rédaction de LCI lors d'un Facebook live. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter