Don de moelle osseuse : lancement d'une campagne de sensibilisation

DirectLCI
JT 13H - Comme il manque énormément de donneurs de moelle osseuse pour lutter contre le cancer, une campagne de sensiblisation va être lancée.

Pour les personnes atteintes de la leucémie, une greffe de moelle osseusse est le seul espoir de guérison. Pour pouvoir faire un don, il faut être âgé de 18 ans au minimum, 51 ans au maximum et s'inscrire sur le registre. Si le donneur est compatible, dans 80 % des cas, le prélèvement se fait par une simple prise de sang. Il dure près de trois heures et est indolore. Christelle a fêté ses dix ans de greffes le 28 juin 2017, ses pensées vont à son "sauveur". Il y a une chance sur un million pour trouver un donateur compatible. Plus il y a d'inscrits sur le registre français, plus l'espoir de guérison augmente pour les patients en attente d'une greffe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter