Douai : le personnel hospitalier sensibilise au travers des associations et des centres sociaux

Santé
DirectLCI
JT 13H - Dans la commune de Douai, les praticiens de l'hôpital et les médecins de villes travaillent ensemble pour améliorer la prise en charge des malades.

Emmanuel Macron a présenté son plan santé destiné à sauver le système. La finalité étant de rapprocher les médecins de l'hôpital et des villes. Depuis trois ans, les docteurs de la clinique de Douai se déplacent dans les quartiers prioritaires de la ville pour prévenir les maladies et inciter les potentiels malades à consulter. Le gynécologue Basile Kalumba, par exemple, prend la parole dans des associations et des centres sociaux pour préciser certaines notions de kystes ou de cancer. Des dépistages gratuits sont aussi organisés. L'effet escompté est déjà visible car on note une baisse de 10% des hospitalisations en urgence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter