Ebola : la Française atteinte par le virus "va mieux"

Ebola : la Française atteinte par le virus "va mieux"

FIEVRE - Invitée de France Inter dimanche soir, la ministre de la Santé Marisol Touraine s'est montrée rassurante sur l'état de santé de la Française touchée par le virus. "Son état est stable, c'est très encourageant", a-t-elle précisé.

L'infirmière française travaillant pour Médecins sans frontière qui avait contracté le virus Ebola "va mieux", a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine dimanche soir. "Son état est stable, c'est très encourageant", a poursuivi la ministre, qui était l'invitée de "Tous politiques", dimanche soir.

Rapatriée en France il y a un peu plus de 10 jours, la patiente, qui avait été contaminée au Liberia, avait aussitôt été prise en charge à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne.

EN SAVOIR + >> 62% des Français craignent une épidémie mondiale

La prudence reste de mise

Dans des conditions d'hospitalisation particulièrement sécurisées , il lui avait été fourni un traitement expérimental sur autorisation expresse de la ministre. Un traitement où figurent notamment trois médicaments, dont l'Avigan, un antiviral utilisé contre la grippe. Le fabricant du médicament avait d'ailleurs indiqué que c'était bien ce dernier que la ressortissante avait ingéré.

EN SAVOIR + >> Les conditions d'hospitalisation de la Française

L'infirmière demeurant hospitalisée, Marisol Touraine n'a pas cédé au triomphalisme et a appelé à "la prudence". L'évolution reste cependant encourageante, dans la mesure où le cap des 3000 morts de la fièvre hémorragique a été franchi ce week-end.

EN SAVOIR + >> Comment la France se prépare à Ebola

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

"Parfois, je m'auto-énerve" : la joueuse de tennis Alizé Lim se confie sur son expérience de HPI

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.