Ehpad : les personnels soignants dénoncent des conditions de travail et de vie éprouvantes

DirectLCI
JT 20H - Plusieurs centaines de soignants étaient en grève ce mardi 30 janvier pour réclamer plus de moyens humains et financiers dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Pour la première fois depuis plusieurs années, des centaines d'infirmières, d'auxiliaires de vie, mais aussi de médecins ont manifesté ce mardi dans plusieurs villes, notamment à Nantes et à Paris. Ils réclament plus de moyens humains et financiers pour mieux prendre en charge les sept cent mille personnes âgées dépendantes, qui vivent dans des Ehpad. La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn avait déjà promis de débloquer cinq millions d'euros pour améliorer la situation, mais les personnels soignants estiment qu'il en faudra beaucoup plus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 janvier 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter