Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

AMÉLIORATION - Les autorités sanitaires américaines ont annoncé ce lundi que les personnes vaccinées contre le Covid-19 pouvaient désormais se réunir entre elles par petits groupes en intérieur sans porter de masque ni respecter les règles de distanciation sociale.

Un premier pas vers un retour à la vie normale. Les autorités sanitaires américaines ont décidé ce lundi d’autoriser les réunions de personnes vaccinées contre le Covid-19 en intérieur sans masque ou respect de la distanciation sociale. Elles peuvent aussi rencontrer, toujours sans masque, des personnes non vaccinées si elles ne proviennent que d'un seul autre foyer et ne présentent pas de facteurs de risque face à la maladie. 

"Si des grands-parents ont été vaccinés, ils peuvent rendre visite à leur fille et sa famille, même si eux n'ont pas été vaccinés", du moment qu'ils ne présentent pas de facteurs de risque les rendant plus susceptibles d'être atteints des formes graves du coronavirus, indique ainsi Rochelle Walensky, directrice des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie

Les deux doses doivent avoir été injectées

Au contraire, le port du masque et le respect des mesures de distanciations sociales demeurent la règle lorsque des personnes vaccinées se réunissent avec des personnes de plusieurs foyers différents qui n'ont pas encore reçu d'injection. Même son de cloche pour les réunions dans les espaces publics. Les grands rassemblements doivent toujours être évités. 

Lire aussi

Parallèlement, Rochelle Walensky a précisé les caractéristiques d’une personne vaccinée. Il s’agit d’un individu ayant reçu – depuis deux semaines au moins - les deux doses des vaccins de Pfizer/BioNTech ou de Moderna ou encore la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter