En entreprise ou chez soi, la réflexologie plantaire a le vent en poupe

Santé
DirectLCI
ZEN - Il s'agit d'atténuer les tensions en exerçant un massage sur des parties du corps particulières comme les mains, les oreilles ou les pieds. C'est ce que l'on appelle la réflexologie. Et s'il n'existe pour l'heure pas de preuve de son efficacité, la discipline, qui fait son entrée dans les entreprises, comprend de plus en plus d'adeptes.

C'est une pratique millénaire en Egypte. La réflexologie, particulièrement plantaire, compte de plus en plus d'adeptes. Cette technique de massage visant à atténuer le stress a même fait son entrée dans certaines entreprises où il est désormais possible de se faire masser... pendant les heures de travail. A en croire les praticiens, nous disposons, sur nos pieds, de zones spécifiques qui correspondent directement à chacun de nos organes. 


Il suffirait alors d'une petite séance de massage ciblé pour soulager, par une sorte d'effet miroir, l'organe en question. Le 20h de TF1 vous propose de partir à la rencontre des adeptes de la réflexologie afin de tout comprendre à cette discipline qui serait à  même de soulager les plus fatigués d'entre nous. 

Et si les réflexologues ne sont pas considérés comme des médecins, les clients viennent tout de même vers eux afin de se soulager de certains maux. "Je viens depuis 5 ans à peu près, témoigne une patiente devant notre caméra. Ce que ça a changé ? Eh bien je prends beaucoup moins de médicaments pour mes migraines". Et question tarif, comptez une soixantaine d'euros la séance. Et cette tendance se retrouve jusque dans nos magasins : les enseignes bien-être ont décidé de surfer sur la vague. Livres, sandales, chaussettes... la réflexologie est décidemment partout ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter