En plein boom, le marché des produits désinfectants stimule l'innovation

En plein boom, le marché des produits désinfectants stimule l'innovation

L’usage des produits désinfectants n'a jamais été aussi diversifié. En forte croissance, le marché de la désinfection est propice aux inventions. Parmi les produits tendances, on peut citer le robot de décontamination et le distributeur de gel hydroalcoolique sans contact.

La demande en produits désinfectants explose depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus. La hausse des ventes du gel hydroalcoolique distribué en grandes surfaces a notamment fait émerger de nouvelles idées lumineuses. Depuis quelques jours, l’unité Covid de l’hôpital de Lyon-Villeurbanne teste un robot de décontamination, tandis qu'un ingénieur a conçu en trois semaines un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact. La production de ce dernier, destiné à un usage de masse dans les magasins ou les lieux publics, n'a pas encore été lancée, mais plusieurs milliers d’unités ont déjà été commandées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter