Enquête : pourquoi autant de médicaments en rupture ?

Enquête : pourquoi autant de médicaments en rupture ?

JT 20H - Cette année 2019, l'Hexagone fait face à une pénurie de médicaments dans les pharmacies, mais aussi dans les hôpitaux. S'il y en avait une quarantaine de ruptures annuelles en 2009, on en compte aujourd'hui plus de 500.

Dans l'Hexagone, une personne sur quatre a déjà été confrontée à une pénurie de médicaments. Il est parfois difficile, voire impossible de trouver des antibiotiques, des vaccins, et plus récemment de la cortisone. D'une quarantaine de ruptures annuelles il y a dix ans, on en compte plus de 500 en 2019. Pour lutter contre ces ruptures en pharmacie, le gouvernement dévoilera d'ici l'été un plan d'action.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter