Éruptions cutanées, "orteil Covid"… : de nouveaux symptômes pour le coronavirus ?

Éruptions cutanées, "orteil Covid"…  : de nouveaux symptômes pour le coronavirus ?
Santé

PREVENTION - La liste des symptômes associés au Covid-19 s'allonge. En plus de la toux, de la fièvre, de la perte du goût et de l'odorat, les engelures pourraient notamment lui être liées.

La liste des symptômes du Covid-19 s'allonge. Si la toux, l'écoulement nasal, les courbatures, la fièvre et la fatigue sont les signes fréquents du nouveau coronavirus, ce dernier pourrait se manifester (encore) sous d'autres formes. Les dermatologues viennent en effet de rapporter des cas de réactions cutanées. Des engelures ont ainsi été observées sur certains patients. 

Mais le doute persiste. Une étude a donc été lancée en France pour établir s'il y a bel et bien un lien entre les éruptions cutanées, les engelures et le Covid-19. "Pour l'instant, on n'a absolument pas la preuve que ces engelures sont liées au Covid, les engelures sont des manifestations fréquentes et banales, souligne auprès des caméras de TF1 le Dr Laurence Le Cleach, dermatologue. S'ils étaient liés, tous les cas répertoriés sont des cas où il n'y a aucune manifestation sévère ni aucune hospitalisation."

Lire aussi

Pour rappel, les symptômes les plus communs à de nombreux patients développant une forme bénigne de la maladie sont ceux qui rappellent un syndrome grippal. 

Toute l'info sur

Le 20h

D'autres, plus rares, ont aussi été remarqués, comme la perte du goût et de l'odorat, des troubles digestifs chez les personnes âgées et des troubles alimentaires chez les bébés. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent